Stratégies locales de gestion des risques d'inondations



Les stratégies locales de gestion des risques d’inondation (SLGRI) constituent la déclinaison des objectifs du plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) pour les territoires à risque d'inondation important (TRI). Les stratégies locales sont élaborées à l'échelle du bassin versant ou du bassin de vie du TRI, conjointement par les parties les collectivités  et  l’État, en conformité avec la stratégie nationale et en vue de concourir à sa réalisation  article L566-7 et 8 du Code de l’environnement

Elles fixent des objectifs de réduction des conséquences dommageables des inondations sur chaque TRI, et ont vocation à être déclinée de façon opérationnelle, via un ou des programmes d’actions.
Les PAPI sont les outils privilégiés pour mettre en œuvre les dispositions des stratégies locales, en particulier sur les territoires identifiés comme TRI.

vers la page Directive Inondation

Accédez ci-dessous aux différents documents de références des bassins :
 

Plan de Gestion des Risques d'Inondation du bassin Rhône Méditerranée 2016-2021        Plan de Gestion des Risques d'Inondation du bassin     Loire Bretagne 2016-2021
Plan de Gestion des Risques d'Inondation du bassin Seine Normandie 2016-2021 Synthèse du PGRI du bassin Seine Normandie
 
Les grands objectifs et dispositions des PGRI
Présentation CEPRI
 

 

Accédez ci-dessous aux différents articles sur les Stratégies Locales de Gestion des Risques d'Inondation en Bourgogne-Franche-Comté:

 


 

Informations de la publication

Publié le 03/07/2019

Dernière mise à jour le 02/06/2021