Agir plus vite et plus fort face aux effets du changement climatique !
Face à l’accélération des impacts du changement climatique sur les ressources en eau et les milieux aquatiques et au constat de vulnérabilité généralisée des territoires, le Comité de Bassin Rhône-Méditerranée a adopté, en décembre dernier, le plan de bassin d'adaptation au changement climatique 2024-2030 (PBACC).
La question n’est plus aujourd’hui de savoir s’il faut agir, mais où agir et quelles priorités se donner. Ainsi, ce plan vise à présenter la stratégie du comité de bassin Rhône-Méditerranée en identifiant comment agir plus vite et plus fort, et sur quels enjeux en priorité, en s’appuyant sur la caractérisation du niveau de vulnérabilité des territoires aux effets du changement climatique.
Le PBACC présente de façon synthétique les principaux effets du changement climatique sur les ressources en eau, énonce les principes stratégiques incontournables sur lesquels bâtir l'adaptation des territoires au changement climatique, et présente, pour les cinq principaux enjeux de vulnérabilité dans le domaine de l’eau, le panier de solutions pour réduire la sensibilité des territoires aux effets du changement climatique.
Pour en savoir plus : https://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/Changement-climatique